Soyez au rendez-vous le samedi 9 juin 2018 pour rencontrer des vignerons et des brasseurs en chair et en os, de véritables artisans du boire bon. Echange sur la culture de la vigne en bio, explication de leur philosophie de travail, découverte des craftbeers et et évidemment dégustation de leurs vins naturels et leurs bières artisanales. Vous voulez en savoir plus sur le vin sans soufre ? Sur la biodynamie ? Sur les craftbeers ? Venez nous voir, on va s’occuper de vous !

5 vignerons et 2 brasseurs rien que pour vous, toute la journée, de 10h à 19h30 :

Lise et Bertrand Jousset – Montlouis sur Loire
Presque 15 ans maintenant que Lise et Bertrand travaillent le chenin en version naturelle sur les beaux terroirs de Montlouis. Mais il sont aussi curieux d’ailleurs et vendangent chez les copains pour nous créer des cuvées originales et redoutablement bonnes.
En savoir plus sur eux

Marine Leys – Domaine Vignereuse – Gaillac
Vigneronne passionnée et passionnante, Marine est installée dans un joli fief des vins natures : Gaillac, dans le sud-ouest. Comme nous vous aller tomber sous le charme de sa fraicheur et du plaisir que procure ses cuvées.
En savoir plus sur elle

Jennifer Bariou et Thibaut Bodet – Azay le Rideau
Elle est passée par La Grange Tiphaine à Amboise, lui par le domaine Lise et Bertrand Jousset, ce couple de vignerons bourrés de talents démarrer tout juste leur domaine à Azay le Rideau… on ne peut que vous conseiller de découvrir leurs vins francs et authentiques.

Olivier Bellanger – Domaine La Piffaudière – Touraine
Olivier est un vieux de la vieille dans les vins naturels et c’est du côté de Montoux qu’il sévit. Appliqué, sérieux, il offre de véritable vins de plaisir, pleins de croquant et de fraicheur. Des vins bien de chez nous en version naturelle.
En savoir plus sur lui

Stéphane Delettre – Bourgueil
Belle découverte pour nous cette année que ce vigneron de Bourgueil et ses vins bourrés de plaisir. Premier millésime pour Stéphane et croyez-nous il est prometteur. Le gars est simple, les vins friands, comme on aime !
En savoir plus sur lui

Emilie Diling et Yann Le Pollotec – Female Boss Brewery
Emilie et Yann se sont rencontré autour d’un cep mais se sont associés autour du houblon. Voilà donc leur petite brasserie lancée fin 2017 à Pouillé (41) et ça promet ! Venez découvrir leurs craftbeers déjà disponibles et peut-être aussi des surprises.
En savoir plus sur eux

Brice Lamblin – La Micro Brasserie de Tours
Lui aussi s’est lancé il y a peu du côté de La Riche et ne cesse de surprendre. Véritable aventurier de la bière, il tente, il essaye, il créé pour finir par brasser des bières originales et surprenantes. Avec lui, dépaysement garanti.
En savoir plus sur lui

 

Quelques informations pratiques…

Le lieu : Cave Amicalement vin à Pocé sur Cisse
Le jour : le 9 juin 2018
Les horaires : de 10h à 19h30
Tarif : 3 euros l’entrée (remboursé en cas d’achat de vin)
Pour toute question : 0953002503 ou utilisez notre page contact
Informations sur notre page Facebook à partager sans modération

Et sans oublier…

… que nous espérons vous voir nombreux lors de cette première édition parce que :
– c’est le meilleur moyen d’avoir une deuxième édition
– c’est important de venir à la rencontre de ces artisans qui font du bon
– c’est primordial de soutenir une agriculture respectueuse et durable, mais aussi d’aider de petites brasseries artisanales à devenir une vraie alternative aux gros boissonniers pas bons
– et puis c’est également important de nous soutenir pour que l’on puisse continuer de vous surprendre à la cave et de faire venir de jolies boissons jusqu’au pas de votre porte.

Merci à vous et à très vite donc !