La dégustation du samedi – Mai 2018

La dégustation du samedi – Mai 2018

En route vers l’été ! On a de quoi accompagner vos barbecues, vos fêtes entre amis, vos soirées en amoureux. On a aussi de quoi vous remettre de vos travaux ou d’une grosse séance de jardinage. Bref venez goûter sans crainte tous les samedis du mois de mai…

Et si on vous donnait un peu de nouvelles d’Amicalementvin.com ?

Et si on vous donnait un peu de nouvelles d’Amicalementvin.com ?

Voici maintenant 1 an et demi que nous avons créé la cave Amicalement vin à Pocé sur Cisse, juste à côté d’Amboise. Ce lieu du vin naturel, au coeur de la Touraine, est le prolongement de notre e-boutique créée, elle, il y a bientôt 8 ans. Bien évidemment cette cave a été au coeur de nos précoccupations ces derniers mois, nous demandant pas mal d’énergie et nous obligeant à un peu délaissé la boutique en ligne.
Mais aujourd’hui il est temps de vous donner des nouvelles, de vous parler de ce qui s’est passé depuis le début de l’année sur la boutique en ligne (car il s’est passé quelques trucs tout de même !) et vous donner un peu de visibilité sur les évolutions à venir ! Commençons par les vins…

La dégustation du samedi – Mars 2018

La dégustation du samedi – Mars 2018

Aller les samedis s’enchainent et les dégustations aussi du coup ! 5 week-end dans ce mois de mars… 5 dégustations à la cave ! Comme chaque mois on va tourner entre bières, vins et alcool. Des découvertes, des surprises et des bonnes choses à goûter… venez !

Domaine La grange aux Belles… où il est question de transparence

Domaine La grange aux Belles… où il est question de transparence

En ces temps compliqués, où il est de plus en plus important de faire attention à ce que l’on ingurgite, que ce soit solide ou liquide, certains ont à coeur de faire respecter la transparence. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ça fait du bien. Dans ce flot de scandales sanitaires, plus écoeurants les uns que les autres, où se mêlent l’incompétence et l’avidité des grands de l’industrie agro-alimentaire et de la distribution, le domaine La Grange aux Belles fait le boulot et tel le colibris cher à Pierre Rabhi, apporte sa pierre à l’édifice.

La dégustation du samedi – Février 2018

La dégustation du samedi – Février 2018

Un mois sous le signe des coups de coeur avec des dégustations du samedi à l’occasion desquelles Matthieu et moi vous ferons goûter ce qui nous a marqué en 2017. Vin, bière, rhum et whiskies, 4 samedis, 2 coups de coeur à chaque fois… 8 coups de coeur en tout, en attendant les nouveautés 2018 !

La dégustation du samedi – Janvier 2018

La dégustation du samedi – Janvier 2018

Bienvenue 2018 ! C’est reparti pour un tour, alors que cette nouvelle année vous soit belle en tous points. De notre côté on enchaine sur la deuxième année de la cave et on en profite pour vous remercier de votre fidélité durant toute l’année 2017. Cette news arrive un peu tard mais comme vous le savez il se passe toujours quelque chose à la cave le samedi… voici le programme des dégustations de janvier !

La dégustation du samedi – Décembre 2017

La dégustation du samedi – Décembre 2017

Les fêtes approchent à grand pas et avec elles arrive le temps des idées cadeaux, des idées repas et des idées d’accords mets-vins. Bref un peu casse-tête avant de pouvoir profiter des bons moments. Mais vous pouvez compter sur nous pour les idées cadeaux (bières, whisky, rhum, objets du vin) et le choix des vins pour vos repas. En attendant on continue de vous faire goûter tous les samedi, alors voici le programme de décembre :

Pour ses 1 an Amicalement vin vous offre un salon avec 3 vignerons !

Pour ses 1 an Amicalement vin vous offre un salon avec 3 vignerons !

Le 3ème jeudi de novembre, c’est le moment des primeurs, du vin nouveau… c’est le moment de fêter le tout dernier millésime quoi ! Chez Amicalement vin on ne déroge pas à la coutume et on vous a préparé une petite sélection de Beaujolais Nouveau Naturels ! Venez passer un moment à la cave, déguster nos 3 cuvées ou prendre une bouteille entre amis avec un petit saucisson d’Auvergne !

123...10...