En ce mois de février, c’est parti pour une nouvelle série de dégustations du samedi avec au programme, dans l’ordre : plein feu sur un petit nouveau du vin naturel Alexandre Giquel et deux première cuvée « Huit-Launey », un peu de soleil avec les Rhums de l’Océan Indien, une immersion dans le houblon au travers des Impérial IPA et pour finir on partira à l’abordage du Whisky Breton de la distillerie Glann ar Mor… Large soif à tous !

 

Samedi 2 février 2019 – Alexandre Giquel – Huit Launay – Premières

Plus d’un an que nous suivons avec attention la naissance des premières cuvées d’Alexandre. Ce Néo-vigneron est un enfant d’Amboise, mais c’est à Vouvray qu’il a décidé de poser ses bottes. Impliqué, passionné, quand il ne taille pas ou qu’il n’est pas à la cave, c’est derrière un cheval que vous le trouverez, en train de travailler ses vignes et celles d’autres vignerons. Les deux premières cuvées de son domaine, Huit Launay, sont une belle réussite. Venez découvrir son côt et son chenin, ça vaut le détour !

Samedi 9 février 2019 – Les Rhums de l’Océan Indien

Nous vous proposons un voyage dans l’hémisphère sud, une balade pieds nus dans les eaux turquoises de l’Océan Indien, un verre à la main. Un verre de Rhum évidemment, avec Rivière du Mat, digne représentant de la production réunionaise et Turquoise Bay ou l’ile Maurice dans une bouteille.

Samedi 16 février 2019 – Double IPA… à la force du houblon !

Recette emblématique des craftbeers, l’IPA se décline dans une version plus plus. Plus d’alcool, plus de houblon, plus de puissance… bref plus de goût. La double IPA ou Impreriale IPA ou IIPA est un style qui mérite vraiment le détour mais attention allergique au houblon ou l’amertûme, passez votre route, car on ne va pas faire dans la demi mesure !

Samedi 23 février 2019 – A l’abordage de la distillerie Glenn Ar Mor !

Les amateurs de whiskies la connaisse et la reconnaisse surtout comme une valeur sûre du whisky. Une valeur sûre française ! Celà fait près de 15 ans que la famille Donnay distille leur nectare d’orge, en version douce, mais aussi en version tourbée. C’est que nous allons découvrir ensemble ce samedi !