Mois de Juin chargé pour ce qui est des dégustations à la cave avec notamment un rendez-vous à ne pas manquer le 9 juin : notre petit salon des vins naturels !
Toute la journée, rien que pour vous, 5 vignerons et 2 brasseurs. Un conseil ne louper pas ce moment. Le reste du mois aura une activité normale avec quelques bon moment de dégustation.

A la découverte des bières acides !

SAMEDI 2 JUIN – TOUTE LA JOURNEE

Plus connues sous le nom de Sour, elles sont à la mode cette année chez la plupart des brasseurs de craft, j’ai nommé les bières acides. Comme leur nom l’indique elles sont portées sur l’acidité, bien que surprenantes, force est de constater qu’en période de grosse châleur leur effet dessoiffant est instantané. Venez les découvrir en version pêche/romarin de la Débauche, Jus et zeste de Clémentine en collab P’tite Maiz/Chamoise et Gose de Sulauze.

Amicalement vin fait son petit salon des vins naturels et des brasseries artisanales !

SAMEDI 9 JUIN – TOUTE LA JOURNEE

Rien de tel qu’un petit salon pour prendre le temps de goûter et échanger avec les vignerons et brasseurs. La journée est à vous pour cette première édition de notre petit salon des vins naturels. Au programme 5 vignerons producteurs de vins naturels et 2 brasserie artisanales locales. Toutes les informations sont sur ce lien.

Rum and Cane : sélectionneur de Rhums d’exception

SAMEDI 16 JUIN – TOUTE LA JOURNEE

Deux vieux rhums de mélasse à découvrir tout ce samedi, deux rhums de chez Rum and Cane. L’occasion de découvrir tout le sérieux de cette maison, à travers des Rhums issus des meilleurs distilleries de Trinidad et Barabades pour l’un (British West Indies), Cuba et la république Dominicaine pour l’autre (Spanish Caribbean). Des Rhums XO de grande qualité, garantis sans ajout de sucre, de caramel ou d’édulcorant.

Avec le domaine Rietsch, l’Alsace en version litre !

SAMEDI 23 JUIN – TOUTE LA JOURNEE

A la cave nous adorons le travail de Jean-Pierre Rietsch. Ce vigneron offre des alsaces natures droits, francs et de caractère. Ses macérations sont à tomber, mais ce samedi nous nous intéresserons à ces petits canons en grande bouteille de 1 litre. Pinot noir et assemblage (Riesling/Auxerrois), des cuvées déconcertantes de facilité.

Whiskies : sous l’oeil des embouteilleurs indépendants !

SAMEDI 30 JUIN – TOUTE LA JOURNEE

ils font partie intégrante du paysage des whiskies écossais, les embouteilleurs indépendants offre une autre lecture du travail des distilleries. Entre sélection de fût et mise en bouteille spéciale découvrez le travail de Gordon McPhail avec Caol Ila et de Signatory avec Dailuaine.