Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/clients/4f1b64740941c92cec35f84596c71c30/web/amicalcave/wp-content/themes/Divi/includes/builder/functions.php on line 4867
Un week-end avec Barral, Cotat, Jousset et Puffeney… le pied !

Ce week-end, c’était bien…

Bubulle 2010 de Lise et Bertrand Jousset
Bubulle c’est un pét’nat’ comme je les aime, un vin tranchant qui ne triche pas. Y a du fond (salinité, notes fumées), une bulle fine, de la tension, de la fraicheur… parfait pour ouvrir l’appétit.

Les Monts-Damnés 2003 de François Cotat
On a pas gouté de Sancerre tant qu’on a pas gouté Cotat, c’est un peu un des « maitre-étalon » de l’appellation. Des vinifications à l’ancienne, des mises précoces au printemps. Pas de chichi, c’est le raisin qui compte et point ! Bon ce 2003, manque un peu de pep’s… année de la canicule oblige. Mais si le gras l’emporte, l’acidité reste tout de même présente. Pour le reste coquille d’huitre, agrumes… un joli terroir qui remonte… parfait pour un taboulet libanais au poisson !

Jadis 2000 du domaine Léon Barral
Bon bein là y a quelques anges qui sont passés pendant le repas. Bravo l’artiste, y a tout dans ce vin. Du caractère, de la classe, de la finesse, de la gourmandise. Un vin à point, homogène, fondu en pleine période secondaire. Des restes de jolis fruits rouge pour le plaisir, des notes de santal et de vanille fraiche pour le souvenir d’un bel élevage. De l’épice, du poivre, de la mâche pour le terroir. L’ensemble est sublime, fondu, un touché de bouche tout en moelleux. De la générosité et du plaisir en bouteille (trop petite !).

Arbois 2007 de Puffeney
A l’heure du Conté, l’Arbois arrive à point. Bon moment avec ce vin authentique, subtil mélange d’un caractère bien trempé (porté par la forte personnalité du Savagnin) et d’une certaine sagesse. Au final de la noix, de beaux agrumes, une pointe de curry, une belle minéralité et un gros accord avec le fromage.